Image Alt

Maria & Toit à l'Est de Toulouse

Une rencontre, un projet

J’ai connu Cédric et Sébastien en 2014, ils m’avaient contacté pour une maison de village Ils étaient au début de leur projet immobilier, et afin de répondre  à leur demande, je me suis rendue chez eux, dans leur douillet et coquet appartement, sur les Quais de Tounis, et nous avons défini ensemble leur futur habitat. J’ai ainsi pu évaluer leur bien qui allait servir d’apport pour l’acquisition de leur nouveau chez eux. C’était un joli T2, dans un bel immeuble ancien toulousain. Comme ils ont beaucoup de goût, ils ont su faire de leur bien un coup de coeur. Murs en brique rose, beau mobilier, une petite cour en jouissance privative faisait un atout supplémentaire

 

Quai de Tounis

Nous avons poursuivi l’aventure en visitant une ferme à Azas, non loin de Montastruc La Conseillère.

ferme Azas

Elle leur avait plu mais la propriétaire n’était pas prête à accepter une offre, sa maison venait d’être mise en vente. Mais, au fond moi, je savais aussi que ce n’était pas encore la bonne maison.

Du rêve à la réalité

Puis, je me vois confier à la vente, une villa contemporaine avec un joli jardin, à 2 pas du centre du village de Caraman et de toutes les commodités. Vous me direz, rien à voir avec les poutres, la brique, la pierre, mais je savais que cette maison leur correspondait et comme par synergie, ils m’ont contacté, aussitôt cette maison mise en vente. Une visite et bingo! Coup de coeur ! Cette fois, c’était la bonne ! Nous concluons, ils deviennent les heureux propriétaires et donc caramanais!

Aussitôt vue, aussitôt vendue

Puis en mars 2019, « allô Maria, nous avons un nouveau projet« . Cédric s’est reconverti comme apiculteur, et il a besoin de plus d’espace avec moins de voisins, il lui faut être en campagne. Ils me convient chez eux à Caraman, je les conseille pour optimiser la mise vente de leur habitation: nettoyer les abords de la maison, enlever la mousse sur les murs, faire place nette sur la terrasse, des petits détails qui n’ont l’air de rien mais qui font toute la différence et qui ont de l’importance quand on vend.

Fin mai, ils sont prêts, j’ai fait intervenir une photographe professionnelle Karine Gleize, qui a su mettre en valeur cette belle contemporaine. J’ai rédigé une annonce attractive et correspondant bien à la réalité. Aussitôt diffusée, 5 appels dont 3 visites dans l’après-midi et une offre au prix avec les tout premiers clients. Un jeune couple adorable avec leur petite fille. J’ai annoncé la bonne nouvelle à Cédric et Sébastien qui étaient partis en week-end chez des amis. Inutile de vous dire que leur soirée a été très festive! Leur nouvelle vie voyait le jour, une nouvelle histoire allait s’écrire.

C’est toujours une satisfaction et un bonheur pour moi de participer et de concrétiser le projet de vie de mes clients. C’est un aboutissement. Je vous remercie Cédric et Sébastien de m’avoir renouvelé votre confiance. Bien qu’ils aient quitté Caraman, nous avons plaisir à rester en contact, quand aux acheteurs Florian et Floriane, je viens de prendre de leurs nouvelles, ils sont bien installés et très heureux, ils se préparent à fêter leur premier Noël dans le Lauragais.

Post a Comment