Image Alt

Maria & Toit à l'Est de Toulouse

Le couple de l’année

St Valentin oblige, je souhaite mettre à l’honneur en cette journée de fête des amoureux, un jeune couple Cindy et Arnaud, tout juste pacsés, et qui viennent  d‘acquérir une maison sur un très joli jardin, dans le village de Souilhe, situé dans le triangle de Villefranche de Lauragais, Revel et Castelnaudary.

Notre rencontre a lieu en juillet dernier, il fait beau, il fait chaud, nous sommes en fin de journée et je leur fais découvrir cette villa, de plain pied, avec un séjour traversant qui mériterait d’être agrandi en cassant la cloison qui sépare cette pièce de la grande cuisine. Cela donnerait 50m² d’espace de vie. Intéressant non? Puis 3 chambres, une salle de bains, et un garage qui leur donne des idées d’aménagement à moyen terme. Mais ce qui les fait craquer, c’est le jardin. 1000m² de bonheur pour les enfants, et oui la vie dans un appartement ne leur permet pas de se défouler avec les copains en extérieur. Je vois leurs yeux brillés.

 

Le temps des vacances

Le mois d’août est là, je suis sur mon île adorée en Crète, en vacances, mais toujours disponible pour mes clients surtout quand c’est une première acquisition. Cindy et Arnaud se lancent après plusieurs études financières, et un budget travaux calculé, ils m’envoient une offre d’achat. Je prends contact avec la propriétaire et je comprends qu’elle a besoin de réflexion et d’étudier cette proposition avec ses enfants. Le temps est souvent nécessaire au bon suivi et au bon déroulement des choses. La rentrée approche, je saurai trouver un accord pour concrétiser cette vente et qui satisfera chacune des parties.

 

Bonne nouvelle

On dit que l’espoir fait vivre. C’est ce qui nous a tous animé et qui a fait que nous avons pu conclure cette achat de maison. Le rêve de mon jeune couple prend forme, ils se voient vivre dans cette nouvelle maison, y recevoir leurs copains, leurs parents, ils imaginent leurs enfants courir dans la jardin, peut-être une piscine sur le devant,…Et les arbres,… Nous sommes reçus chez Mtre Giral à Caraman, pour une signature de promesse de vente, plein de questions fusent, mais des rires aussi. Nous veillons à ce qu’ils soient sereins et heureux de cette belle aventure.

 

Des solutions

Tout se passe bien, voir mieux que bien, Cyndi et Arnaud obtiennent leur financement en 3 semaines! Et d’un coup, grande panique à bord! La vendeuse et le notaire ne sont pas prêts. Il faut obtenir les pièces administratives, les notes d‘urbanisme, il y a les fêtes de Noël, ma cliente propriétaire est perturbée par la vente de son bien, et a des soucis personnels qui la retardent dans son déménagement,…

Mais voilà, les artisans appelés sont presque devant la maison, marteaux, perceuse, peinture,…à la main, la cuisine est commandée et impossible de repousser!

Et pour couronner le tout, le notaire ne peut être disponible pendant les fêtes. Au secours Maria, il faut trouver une solution!

Tout est bien qui fini bien

Il est important pour moi de trouver des solutions pour que la signature définitive se passe bien, et que le sourire se lisent sur les visages de mes clients. J’ai dépêché un artisan pendant le week-end qui a précédé le lancement du chantier et en quelques heures il a tout mis en oeuvre pour que la maison soit prête à être transformée du sol au plafond! Je remercie la propriétaire qui m’a fait confiance jusqu’au bout, qui a compris nos inquiétudes et les impératifs de mes jeunes amoureux.

Cindy et Paul, je vous souhaite plein de bonheur et des jours heureux dans votre maison, et pour l’occasion je vous souhaite une très belle Bonne St Valentin!

 

Post a Comment