Image Alt

Maria & Toit à l'Est de Toulouse

Un agent qui immobilier qui se forme

Même après de nombreuses années de métier, un agent immobilier doit se former. Des nouvelles réglementations juridiques et autres se font régulièrement et il faut se mettre à la page. A compter du 1er juillet 2021, le DPE (diagnostique de performance énergétique) évolue. Ce qu’il faut surtout retenir c’est qu’il deviendra opposable aux vendeurs et aux bailleurs. Voici quelques explications pour mieux comprendre ce qui va changer.

 

Tout d’abord ce nouveau DPE cible les logements énergivores et qui seront classés en F et G avec une consommation énergétique supérieure à 450 KWhep/m²/an. A compter de 2025 les logements classés en G ne pourront plus être sur le marché locatif, de même pour les logements classés en F à compter de 2028 et ceux en E à compter de 2034.

L’opposabilité: acquéreurs et locataires pourront se retourner contre leur vendeur ou leur bailleur si la classe énergétique ne correspond pas au bien.

A partir du 1er juillet, la méthode 3 CL unique sera appliquée, le DPE se fera à partir de factures chauffage et consommation électrique quelque soit l’année de construction du logement. Une seule méthode de calcul comprenant 5 points (chauffage, eau chaude, climatisation et auxiliaires, éclairage, et ventilation).

Pour les logements en collectif, il sera possible de générer un DPE par lot à partir d’un DPE à l’immeuble mais aussi un DPE collectif à partir d’un échantillon d’appartements. Plus de DPE vierge.

L’étiquette du DPE sera déterminée par 2 facteurs, consommation d’énergie et émission à effet de serre. L’étiquette du logement sera déterminée selon sa plus mauvaise performance sur l’un des deux facteurs.

Vous souhaitez en savoir un peu plus, contacter David SABATHIER de DEFIM LAURAGAIS 06 72 85 07 89;

 

 

Post a Comment