A votre service
Un agent immobilier?
Je me pose souvent la question, qu’est-ce pour vous un agent immobilier? Une personne qui vend des biens immobiliers, des maisons, des appartements, des immeubles, des terrains,…C’est quelqu’un qui estime, qui donne une valeur à votre bien, quelqu’un qui négocie entre un vendeur et un acheteur.
Voilà les retours que j’ai sur cette question, en général.
Ma vison de mon métier est plus que ça. C’est tout d’abord un métier de terrain, il faut aller à la rencontre des gens, des commerçants, des mairies, des habitants, pour tisser des liens relationnels et gagner en confiance, Et oui, la confiance elle se mérite, et ça prend du temps. C’est comme pour avoir un beau jardin, ça se travaille, avec de la bonne terre, des bonnes semences et de la patience pour pouvoir récolter quelques temps plus tard.
J’ai toujours à l’esprit que je vais entrer dans la vie des gens, ils vont me confier leur histoire, leurs projets, leurs rêves, leurs peurs aussi. Je deviens une partenaire sur qui ils veulent et peuvent compter, et c’est pour moi un grand cadeau. Quand mes clients me confient les clés de leur maison, c’est un geste d’une grande importance, car c’est précieux. Après la famille, les êtres aimés, qu’y a t-il de plus cher? Votre maison, votre chez vous.
Des problèmes, des solutions
Vendre un bien immobilier semble simple mais détrompez-vous, le parcours est semé d’embûches avec la question financière bien sûr mais aussi des questions administratives auxquelles vous n’avez pas pensé, comme un garage transformé en chambre ou en cuisine, une ferme que vous avez rénovée sans demande préalable pensant qu’il n’y avait pas lieu de le faire, une hypothèque qui n’a pas été levée, un héritier surprise, une note d’urbanisme qui révèle un emplacement réservé, la banque qui refuse le prêt alors que l’acheteur est solvable,…
Un agent immobilier doit trouver les solutions, et c’est ce que je m’attache à faire, même allongée sur un transat en Thaïlande. Je ne ne peux concevoir de laisser mes clients dans l’impasse. Et quoi de plus gratifiant que d’avoir aidé à la concrétisation d’une vente.
Etre là jusqu’à la fin et même après
Un agent immobilier doit rester disponible, être à l’écoute, savoir conseiller, et donc avoir de la patience. Il doit aussi être réactif, répondre aux questions et surtout aux inquiétudes, car oui vendre ou acheter c’est stressant. Vous l’aurez compris, je m’occupe de tout, tant pour le vendeur que pour l’acquéreur. J’ai le souci du travail bien fait, je mets tout en oeuvre pour satisfaire mes clients. Je sais également être là, même après l’acte définitif conclu, c’est important. Prendre des nouvelles, m’assurer que tout se passe bien, qu’ils ont pris leurs nouveaux repères, …. Voilà 18 ans que je vis mon métier, ma passion, et malgré les difficultés du moment que nous connaissons pour la majorité d’entre nous avec cette crise sanitaire, je continuerai à être à votre service.